Vous êtes nombreux à plébisciter l’un des produits de notre catalogue: le gin. Pour vous satisfaire encore plus, nous allons faire aujourd’hui un tour d’horizon de l’historique de cette boisson, et des manières de la boire.

gin-ok

Les cocktails à base de Gin

Voici quelques cocktails courants à base de Gin:

  • Le Gin Fizz: 4 cl de gin + 1 cl de jus de citron + 2 cl de sirop de sucre de canne à compléter avec du soda.
  • Le Gin Tonic: gin + eau tonique (Schweppes) + une rondelle de citron
  • Le White Lady: gin + triple sec + jus de citron

Comment boire le Gin?

Le gin a une saveur particulière, celle d’un alcool que l’on peut considéré comme très sec. C’est pourquoi, il est rarement bu « sec », mais est le plus souvent utilisé dans des cocktails.

Personnaliser une bouteille de Gin

Mabouteille.fr vous propose de commander en ligne une bouteille de gin personnalisé. Après avoir choisi la quantité de bouteilles désirée, il ne vous restera plus qu’à personnaliser en quelques clics l’étiquette de votre/vos bouteille(s). Vous pouvez ajouter quelques lignes de texte mais également la photo de votre choix parmi celles proposées ou en la téléchargeant depuis votre ordinateur.

Comment est fabriqué le Gin?

Cette liqueur est obtenue à partir d’alcool rectifié, aromatisé avec des baies de genévrier. Dans la majorité des cas, cet alcool est d’origine agricole. Pour la petite histoire, le gin nous vient d’Ecosse, où sa production a débuté au dix-septième siècle. Son ancêtre est la genièvre, produite aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *